Ligue des champions. La colère noire de Gasperini après le match face au Real Madrid

Le coach de l’Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini était très énervé hier après la défaite contre le Real Madrid (0-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Gian Piero Gasperini, l’entraîneur de l’Atalanta Bergame, n’était pas très content après la défaite de son équipe face au Real Madrid (0-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions. Au micro de Sky Italia, le technicien italien s’en est pris à l’arbitre de la rencontre suite à l’expulsion de Freuler, qui a laissé l’Atalanta à 10 contre 11 pendant 70 minutes.
« Il y a de l’amertume de ne pas avoir pu jouer le match attendu. De cette façon, ça a été gâché. On a dû défendre, on l’a bien fait, c’est dommage le but en fin de match mais c’est comme ça. 0-0 aurait sûrement été un bon résultat vu la façon dont s’est déroulé le match. Mais le match a clairement été gâché par un épisode excessif […] Sur les hors-jeu, il n’y a plus de discussion. Sur les fautes de mains, on a trouvé un cadre. Restent les contacts… Pour moi, c’est un geste qu’on ne peut pas retirer du football. »
LIRE AUSSI. Ligue des champions. City domine le Borussia Mönchengladbach
« Un suicide pour le football »
« Il y a la tentation de retirer toutes formes de contacts et ceci est un suicide pour le football. Je ne vais rien dire car l’UEFA va me suspendre, mais ceci est un suicide pour le football. On ne peut pas avoir des arbitres qui ne distinguent pas une faute d’un contact. S’ils ne comprennent pas ça, qu’ils fassent un autre métier, il n’y a pas besoin d’être ingénieur à la Nasa pour comprendre ça… La qualification ? Il suffira de gagner à Madrid, il faudra gagner… Nous sommes dans la meilleure position possible car il n’y a qu’un résultat possible, il faut gagner. »
AFP