• Le président du Faso lance un appel au don de sang
  • Championnat des voix lourdes 2020: La phase active des sélections en téléchargement
  • RDC : Un héritage trop lourd à porter, les Léopards passés au peigne fin
  • Libye : des milices fidèles au Gouvernement d’union nationale défilent à tripoli
  • Mali : au moins un mort lors d’une nouvelle manifestation, le président IBK invite au dialogue
  • Ghana : une école pour les enfants handicapés
  • Tunisie : manifestation devant un site pétrolier
  • Mali : prise d’assaut de la télévision nationale et du Parlement par les manifestants
  • Après Pjanic, le Barça négocie un nouveau deal avec un joueur de la Juventus
  • Habib Beye dévoile son meilleur souvenir en carrière
  • Sadio Mané, Éric Bailly, Messi, voici le top 16 des records de l’histoire du football
  • Affaire recrutement CNSS : Rendez-vous le 21 juillet pour les plaidoiries
  • Lutte contre la COVID-19 : Bank of Africa fait don de vivres au ministère en charge de la femme.
  • Grève syndicale des 08 et 09 juillet 2020 : Un bilan satisfaisant pour la coalition de Bobo-Dioulasso
  • Burkina: 73,5 milliard de FCFA destinés à 300 milles personnes pour mécaniser l’agriculture
  • Dialogue politique: le comité de suivi tranche pour le respect du calendrier électoral
  • Burkina Faso: Le procès des activistes dont Rahouf Bahiré renvoyé au 14 juillet 2020
  • Mali : escalade à Bamako, au moins un mort au cours de la manifestation contre le président Keïta
  • Burkina: les partis politiques s’opposent au report des législatives proposé par des députés
  • Présidentielle 2020 au Burkina Faso: Blaise Compaoré valide la candidature de Eddie Komboïgo ( Officiel)
  • Lutte contre la COVD -19 au Burkina Faso: L’USAID fait don de tablettes
  • Twellium Industrie Burkina Faso : Le ministre du Commerce sur les nouvelles installations de l’usine

    By in Actualités share share share share share share share share share share share share share share share share share share

    Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, a visité, le 19 juin 2020 à Bobo-Dioulasso, l’unité de production de boissons gazeuses, Twellium Industrie Burkina Faso. Le ministre est allé encourager les promoteurs de l’usine qui, en plus des boissons, se sont investis dans la production du jus, de l’eau minérale et du lait en poudre.

    La société Twellium Industrie Burkina Faso, sise à Bobo-Dioulasso, a entrepris en 2020 de nouvelles installations dans le cadre des projets d’extensions conçus en 2019 pour produire en plus des boissons gazeuses, des jus de différents formats à base de purée de mangue, du lait en poudre en sachet et l’eau minérale. Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, accompagné de ses collaborateurs a visité, le 19 juin 2020, ses nouvelles installations.

    De la chaîne de production de jus en passant par celle de lait en poudre et du magasin de stockage de matières premières, le ministre Kaboré a reçu des explications sur le fonctionnement de ces nouveaux équipements. Le directeur général de Twellium Industrie Burkina Faso, Ayman Kawtharani, a salué cette visite de Harouna Kaboré à qui il a dévoilé les projets qu’il envisage développer en 2021. « Nous avons de nouveaux projets pour 2021. Nous projetons d’améliorer la capacité de production et de lancer de nouveaux produits. Nous entrevoyons de lancer chaque année, de nouveaux produits et de nouvelles chaînes de productions, ce qui va nous permettre d’augmenter considérablement le nombre d’emplois d’ici à cette date ».

    Plus de 500 emplois créés

    Le ministre Harouna Kaboré (gauche) a promis d’accompagner encore Twellium Industrie Burkina Faso dans la mise en œuvre de ces projets d’extension.
    M Kawtharani a rassuré le ministre que son entreprise entend profiter de la matière première locale et collaborer avec les industries qui en produisent au lieu d’en importer. Le ministre Harouna Kaboré a loué cette vision des promoteurs de Twellium Industrie Burkina Faso, de promouvoir la matière première locale. Il les a également félicités pour avoir tenu leur engagement vis-à-vis du code des investissements.

    « Les promoteurs de Twellium Industrie Burkina Faso ont démarré leurs activités avec des boissons gazeuses. Ils ont annoncé, il y a deux ans de cela, qu’ils avaient des projets supplémentaires et ont sollicité l’accompagnement de l’Etat. Ils ont pour cela bénéficié du code des investissements qui leur a permis de continuer à développer leur affaire. Ils ont tenu l’ensemble des engagements en terme d’installation d’infrastructures qui permettent de produire l’eau minérale, des jus et du lait en poudre », a dit Harouna Kaboré qui a loué la volonté de Twellium Industrie Burkina Faso, de collaborer avec les unités sur le plan national pour l’approvisionnement en matières premières.

    Selon Harouna Kaboré, ce sont plus de 4 milliards FCFA qui ont été injectés pour l’extension de l’usine et ce sont près de 500 emplois qui seront créés avec pour ambition d’en créer d’autres. « Pour cela, je voulais encourager les responsables de la société et les rassurer qu’à partir du moment où ils ont respecté leur engagement vis-à-vis du code des investissements, nous allons encore les accompagner s’ils ont d’autres projets d’extension,», a laissé entendre le ministre du Commerce.

    Quant à l’écoulement des produits issus de l’entreprise, M. Kaboré a affirmé que des dispositions seront prises pour réguler afin de permettre que la production nationale soit priorisée au niveau des consommateurs sur le plan national s’il se trouve que la quantité produite par les unités industrielles burkinabè est élevée.

    Tags:
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/eecsahos/tankonnon.info/wp-content/themes/ClickNewspaper/single.php on line 71
    Recommended posts