• Le président du Faso lance un appel au don de sang
  • Championnat des voix lourdes 2020: La phase active des sélections en téléchargement
  • RDC : Un héritage trop lourd à porter, les Léopards passés au peigne fin
  • Libye : des milices fidèles au Gouvernement d’union nationale défilent à tripoli
  • Mali : au moins un mort lors d’une nouvelle manifestation, le président IBK invite au dialogue
  • Ghana : une école pour les enfants handicapés
  • Tunisie : manifestation devant un site pétrolier
  • Mali : prise d’assaut de la télévision nationale et du Parlement par les manifestants
  • Après Pjanic, le Barça négocie un nouveau deal avec un joueur de la Juventus
  • Habib Beye dévoile son meilleur souvenir en carrière
  • Sadio Mané, Éric Bailly, Messi, voici le top 16 des records de l’histoire du football
  • Affaire recrutement CNSS : Rendez-vous le 21 juillet pour les plaidoiries
  • Lutte contre la COVID-19 : Bank of Africa fait don de vivres au ministère en charge de la femme.
  • Grève syndicale des 08 et 09 juillet 2020 : Un bilan satisfaisant pour la coalition de Bobo-Dioulasso
  • Burkina: 73,5 milliard de FCFA destinés à 300 milles personnes pour mécaniser l’agriculture
  • Dialogue politique: le comité de suivi tranche pour le respect du calendrier électoral
  • Burkina Faso: Le procès des activistes dont Rahouf Bahiré renvoyé au 14 juillet 2020
  • Mali : escalade à Bamako, au moins un mort au cours de la manifestation contre le président Keïta
  • Burkina: les partis politiques s’opposent au report des législatives proposé par des députés
  • Présidentielle 2020 au Burkina Faso: Blaise Compaoré valide la candidature de Eddie Komboïgo ( Officiel)
  • Lutte contre la COVD -19 au Burkina Faso: L’USAID fait don de tablettes
  • CRRH-UEMOA : l’Assemblée générale approuve les comptes de l’exercice 2019 avec un résultat net de 1 243 Milliards FCFA

    By in Côte d’Ivoire share share share share share share share share share share share share share share share share share share

    La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA) a tenu le 20 mai 2020, sa 9ème Assemblée Générale Ordinaire et sa 11ème Assemblée Générale Extraordinaire, par visioconférence, sous la Présidence de Monsieur Younoussi TOURE, Président du Conseil d’Administration de la CRRH-UEMOA.

    L’Assemblée Générale Extraordinaire a-t-elle procédé à une modification des Statuts de la CRRH-UEMOA en ajustant son objet social à l’extension visualisée des activités de l’institution au refinancement des prêts au logement consentis par les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) et a renouvelé, en faveur du Conseil d’Administration, une autorisation d’augmentation de capital de deux milliards de FCFA avec délégation de pouvoirs, en application de l’article 567-1 de l’Acte Uniforme OHADA portant droit des Sociétés Commerciales et du Groupement d’Intérêt Economique.

    Ensuite, l’Assemblée Générale Ordinaire a approuvé les comptes de la CRRH-UEMOA pour l’exercice 2019 avec un résultat net de 1 243 MFCFA, et décidé de son affectation en réserves et report à nouveau.

    Au titre de la gouvernance, l’Assemblée Générale Ordinaire, après avoir pris acte de la démission de la SFI du Conseil d’Administration de la CRRH-UEMOA en raison de ses dispositions statutaires, a ratifié la nomination de Monsieur Louis ADANDE en qualité d’Administrateur Intuitu personae pour le mandat restant à courir de la SFI, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2021. Cette nomination sera effective après l’approbation de la Commission Bancaire, conformément à la règlementation en vigueur.

    L’Assemblée Générale Ordinaire a enfin autorisé au titre du programme d’activités 2020 de la CRRH-UEMOA, l’émission d’obligations, à concurrence de quatre-vingt milliards (80.000.000.000) de FCFA, pour le refinancement de prêts au logement consentis par les banques actionnaires.

    A propos de la CRRH-UEMOA

    La CRRH-UEMOA est une initiative régionale en faveur d’un meilleur financement de l’habitat dans les pays de l’UEMOA. Son actionnariat est constitué de 55 banques commerciales de l’Union ; de la BOAD, première institution de financement à long terme de l’UEMOA ; de la Société Financière Internationale (SFI), filiale du groupe de la Banque Mondiale pour le financement du secteur privé; de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), institution de financement à long terme de la CEDEAO, et de Shelter Afrique, institution continentale dédiée à la promotion et au financement de l’habitat en Afrique . La CRRH-UEMOA offre aux établissements de crédit de l’UEMOA, la possibilité d’accéder à des ressources longues, pour le refinancement des prêts à l’habitat consentis à leurs clients, et à des taux compétitifs.

    Au 31 décembre 2019, la CRRH-UEMOA a, en presque huit années d’activités opérationnelles, mobilisé un total de 200,3 Milliards FCFA de ressources longues, pour le refinancement de prêts aux logements consentis par 35 banques actionnaires couvrant les 08 pays de l’UEMOA.

    La CRRH-UEMOA est notée depuis 2015 par l’agence Bloomfield Investment Corporation. Depuis 2018, elle est notée AA+ à long terme, avec perspective stable. En 2015 et 2016 elle a été notée AA avec perspective stable, et en 2017, elle a obtenu la note AA avec perspective positive. Ces notes font de la CRRH-UEMOA, depuis 2015, l’un des risques les plus sûrs sur le marché financier de l’UEMOA.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.crrhuemoa.org.

    La CRRH-UEMOA, Finançons ensemble, l’accès à la propriété pour tous

    A. N.

    Tags:
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/eecsahos/tankonnon.info/wp-content/themes/ClickNewspaper/single.php on line 71
    Recommended posts